CentrEau publie un premier rapport d'activités

04 janvier 2017

La FSAA collabore à ce centre de recherche sur l’eau

L’année 2015-2016 a marqué le retour des activités de CentrEau, un centre de recherche qui regroupe des chercheurs de l’Université Laval afin de favoriser la recherche dans le domaine de l’eau. Grâce à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, à la Faculté des sciences et de génie et à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, le centre a revu le jour en 2014 après avoir cessé ses activités dans les années 1980. Aujourd’hui, plus de 20% des membres de CentrEau proviennent de la FSAA. En effet, près de 10 professeurs en sont des membres réguliers ou associés et de nombreux étudiants de nos programmes de cycles supérieurs travaillent également à ce centre de recherche. Nos chercheurs se concentrent sur différents aspects de la gestion de l’eau en lien avec les villes et collectivités, l’occupation du territoire ainsi que la santé et l’alimentation. Le premier rapport annuel d’activités de CentrEau a d’ailleurs été publié récemment. Pour le consulter, cliquez ici.