Collation des grades 2017

12 juin 2017

Félicitations à nos diplômés et à notre doctorat honoris causa!

Le samedi 10 juin dernier avait lieu la cérémonie de la collation des grades, où plusieurs centaines de finissants de la FSAA ont reçu leurs diplômes devant l’impressionnante foule de l’Amphithéâtre gymnase Desjardins-Université Laval. Il n'y a pas que les diplômés qui étaient à l'honneur lors de la collation des grades à laquelle participait la FSAA. En effet, la Faculté a décerné un doctorat honorifique en sciences de la consommation à M. Alain Bouchard, fondateur et président exécutif d'Alimentation Couche-Tard. Visionnaire, audacieux, respectueux et engagé, M. Bouchard a fondé l'un des plus gros réseaux de magasins d'accommodation au monde. Aujourd'hui, ce réseau représente plus de 12 500 magasins dans 24 pays, dans lesquels travaillent plus de 115 000 personnes. De plus, Vincent Banville, doctorant en sciences des aliments, s'est vu remettre une médaille d'or du Gouverneur général du Canada puisqu'il a obtenu les meilleurs résultats académiques parmi tous les doctorants de l'Université cette année.  Félicitations à tous!