Encouragez la persévérance scolaire

09 février 2016

Devenez mentor Academos et aidez la relève à faire son choix de carrière

Depuis maintenant deux ans, la FSAA est partenaire d’Academos, le premier réseau social d’orientation au Québec. Grâce à sa plateforme d’échanges qui met en relation des jeunes âgés entre 14 et 30 ans avec des mentors provenant d’une grande variété de domaines, Academos permet à la relève d’en apprendre davantage sur les métiers qui l’intéressent. Academos a mis de l’avant nos étudiants ambassadeurs et nos programmes auprès de sa communauté, contribuant ainsi à faire découvrir aux jeunes du Québec les métiers du secteur agroalimentaire.

Certains diplômés et employés de la Faculté ont décidé de devenir mentor virtuel parce qu’ils aiment ce qu’ils font et voient la transmission de leurs expériences auprès des jeunes comme un moyen convivial de redonner au suivant. La FSAA croit qu’il existe de nombreux métiers inconnus des jeunes qui pourraient leur plaire, voire même les inciter à rester à l’école, s’ils avaient l’occasion d’en entendre parler. Ils manquent souvent d’information quand vient le temps de faire leur choix de carrière, un besoin qu’Academos contribue à combler.

Academos s’est fixé comme objectif de recruter 600 nouveaux mentors en 2015-2016. Nous aimerions donc vous inviter à prendre quelques minutes pour joindre ce réseau de 2 000 travailleurs qui se rendent disponibles auprès de 35 000 jeunes via la plateforme de l’organisme. Pour ce faire, vous n’avez qu’à visiter le site Web d'Académos.

Nous vous remercions à l’avance de votre engagement auprès de la génération future.