Félicitations à deux récipiendaires de la FSAA

29 novembre 2017

Programme de bourses de leadership et développement durable

Le 22 novembre dernier, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, avait lieu la cérémonie annuelle de remise des Bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval. Cette année, 90 étudiantes et étudiants aux trois cycles d’enseignement, qui se sont démarqués par leur esprit d’initiative et par des réalisations exceptionnelles, se sont partagé 1,027 million de dollars versés par onze donateurs. Parmi les récipiendaires, Attara Hell, étudiant au doctorat en sciences des aliments, et Julie Fortier, étudiante à la maîtrise en nutrition, se sont démarqués par leur leadership social/humanitaire. Toutes nos félicitations! Attara Hell Acteur de changement social, leader remarquable, Attara Hell est récompensé, en 2017, par la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, qui souligne son engagement communautaire remarquable. Lauréat de nombreuses bourses, donc celle de BMP Innovation, Attara est maintes fois reconnu pour son implication et sa créativité. Cofondateur de la BoULangerie du Comtois, il s’y implique grandement, notamment comme mentor. Président de l’Association des graduées et gradués en agriculture et en alimentation, il représente les étudiants des 2e et 3e cycles. Siégeant au Comité des étudiants internationaux de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Attara est soucieux de leur bonne intégration. Son engagement pour l’innovation et le développement durable et sa capacité à rallier ses pairs font de lui un maître d’oeuvre respecté dans tous ses projets. Julie Fortier Étudiante à la maîtrise en nutrition et lauréate d’une bourse de l’École de nutrition, Julie démontre un intérêt marqué pour la santé durable. Forte d’une imposante expérience en gestion et cumulant plusieurs années d’expérience comme nutritionniste, elle occupe le poste d’administratrice de l’organisme Entraide Naturo-Lait de 2013 à 2015. Y assumant maintes responsabilités, elle coorganise le Défi Allaitement Québec et coanime les Matinées Lactées, un groupe de soutien pour les mères allaitantes. Dans le cadre de son mémoire, elle effectue des recherches pour le projet REPSAQ sur l’alimentation territorialisée et durable. Depuis janvier 2017, Julie s’implique à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF). Avec plusieurs partenaires, elle vise à y créer un pôle de réception de paniers de légumes biologiques locaux.