Félicitations à l'ULtrac!

09 juin 2017

Une autre belle expérience à la compétition internationale de design de mini-tracteurs

L’équipe ULtrac, composée d’étudiants des programmes de baccalauréat en génie agroenvironnemental, en agronomie ainsi qu’en sciences et technologie des aliments, était à sa 17e participation à l’International Quarter Scale Tractor Student Design Competition. Trente équipes universitaires, majoritairement américaines, ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée du 1er au 4 juin 2017 à Peoria, en Illinois, aux États-Unis. Le Canada était représenté par quatre équipes. Retards à l’échéancier, mais robustesse au rendez-vous ! Lors de l’assemblage, l’équipe a dû composer avec un retard important de certaines composantes majeures du tracteur. Tout de même, le tracteur fut mis en marche dans un temps record (en 2 jours) pour être fin prêt pour la compétition. Les membres de l’équipe sont fiers d’avoir participé à toutes les épreuves de la compétition sans bris majeurs du tracteur. L’année 2017 se distingue par la conception d’un tout nouveau châssis en aluminium qui a permis une meilleure répartition du poids sur le tracteur. Cela a laissé une bonne marge de manœuvre pour améliorer d’autres aspects du tracteur comme l’efficacité du système de freinage et la robustesse de la direction qui a été mise à rude épreuve durant le concours de durabilité où l’équipe ULtrac s’est distinguée par une impressionnante 4e place.   Félicitations!