Demandes de subventions

Informations, outils et conseils dans le processus facultaire d’une demande de financement

4 étapes à suivre lors de la soumission d’une proposition de recherche à un organisme subventionnaire.

Ces étapes s'exécutent en collaboration avec le Bureau de la recherche de la FSAA.

Processus de révision facultaire

Afin d’aider les professeurs-chercheurs de la Faculté dans leur recherche de financement et d’améliorer le taux de succès aux grands concours des trois conseils fédéraux (IRSC, CRSH et CRSNG) et des Fonds de recherche du Québec, la FSAA a mis sur pied un processus de révision obligatoire de toutes les demandes de subvention des concours réguliers. Voici les incontournables :

  • Vous devez faire parvenir le formulaire de révision à votre conseillère à la recherche, au plus tard 48 heures avant la date limite. Cette étape est préalable à l’approbation facultaire de toutes les demandes
  • Vous choisissez vous-même vos 2 relecteurs 
  • Votre proposition de recherche peut être relue par des co-chercheurs ou des collaborateurs
  • Dans le cas d’une 1ère tentative de renouvellement de demande, un seul relecteur sera suffisant
  • Le formulaire de révision doit être rempli par votre ou vos relecteurs
  • Lien vers formulaire de relecteur.

Organismes subventionnaires

  • Vous avez une question?

    Bureau du vice-décanat à la recherche
    418-656-2131 poste 2037
    recherche@fsaa.ulaval.ca
    Pavillon Paul-Comtois
           local 1104

  • Vos conseillères

    Louise Tremblay
    Conseillère à la recherche

    418-656-2131 poste 2374
    Pavillon Paul-Comtois
           Local: 1104

    Aurélie Licois
    Conseillère à la recherche

    418-656-2131 poste 3625
    Pavillon Paul-Comtois
           Local: 1104

  • Info-Recherche

    L'Info-Recherche de la FSAA donne les dernières nouvelles aux chercheurs de la Faculté à propos des organismes subventionnaires, des projets de recherche et des dates limites.