Vidéoconférence

Organisation d'une activité en vidéoconférence

La Faculté dispose aussi d'un système de vidéoconférence mobile et de diverses solutions logicielles pouvant répondre aux exigences en enseignement et en recherche. De plus, elle a aménagé une salle à l'usage principal de ce type d'événement (CMT-2109). Les équipements en place permettent de gérer des séances de vidéoconférence pouvant aller jusqu'à quatre sites (incluant le nôtre). Les séances sont supportées par un équipement Polycom.

Mise en garde

Pour qu’une vidéoconférence puisse être organisée, chacun des sites à joindre doivent être équipés d’un système approprié. Les services de communication audio-vidéo sur le web tels que Skype ou Google Hangouts ne sont pas compatibles, technologiquement parlant, avec les systèmes de vidéoconférence. Il n’est donc pas possible d’organiser une vidéoconférence à l’occasion de laquelle certains participants utiliseraient la vidéoconférence alors qu’un autre utiliserait Skype.

Étapes pour l'organisation d'une vidéoconférence

Support technique

Un technicien vous assistera dans la préparation, le démarrage et la clôture de votre vidéoconférence. Ce service est inclus pour la clientèle facultaire durant les heures ouvrables. Les demandes liées à ce service doivent être adressées au support informatique en écrivant à aide@fsaa.ulaval.ca.

Autres demandes

Si vous avez des demandes en vidéoconférence autres que ce qui est offert dans cette page, nous vous invitons à nous contacter. Comme les besoins et les moyens se diversifient continuellement, notre personnel se fera un plaisir d'en discuter avec vous.

  • Effectuer une demande de réservation

    Assurer d'avoir obtenu les informations nécessaires avant de faire votre demande

    aide@fsaa.ulaval.ca