Single


André Gosselin récompensé par l'Ordre national du Québec


03 juillet 2018

Il est reçu Chevalier

Le professeur retraité du Département de phytologie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, André Gosselin, a été décoré de l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Québec.

Cette distinction lui a été remise par le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, le 22 juin 2018 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement de Québec.

Professeur à l’Université Laval entre 1984 et 2002, M. Gosselin a publié 300 articles et communication scientifique et donné plus de 300 conférences dans le monde. Professeur très apprécié, il a aussi encadré 80 étudiants diplômés et chercheurs postdoctoraux.

Véritable pionnier de la recherche dans le secteur serricole et environnemental, ses travaux ont permis au secteur québécois de l’agriculture d’innover notamment grâce à la création d’une culture du fraisier à production continue pouvant produire des fruits de juin à septembre et des premiers cultivars de petits fruits nutraceutiques au monde. 

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

Toutes nos félicitations !