News details


Vincenzo Di Marzo parmi les chercheurs les plus cités au monde


28 November 2018

Il poursuit son influence scientifique

Après avoir figuré sur la liste 2017 des chercheurs les plus cités, Vincenzo Di Marzo poursuit son influence mondiale pour une seconde année. Il paraît dans le palmarès 2018 des chercheurs les plus fréquemment cités dans le monde dressé par la firme d’information stratégique en recherche scientifique Clarivate Analytics. 

Vincenzo Di Marzo, rattaché aux facultés de médecine et des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, est reconnu pour ses travaux sur le système endocannabinoïde, un système de signalisation chimique qui régule le stress, la faim, la douleur et l’immunité. Il est titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l’axe microbiome-endocannabinoïdome dans la santé métabolique.

Le palmarès établi par Clarivate Analytics repose sur le nombre de citations récoltées par des chercheurs pour des articles scientifiques publiés au cours de la dernière décennie et répertoriés dans le Web of Science, une base de données qui rassemble la vaste majorité des publications scientifiques mondiales. Le score de chaque chercheur est établi à partir du nombre d'articles à son crédit qui figurent dans le percentile supérieur des articles ayant récolté le plus de citations au cours de la période couverte.