Détails


Accès savoirs


22 janvier 2021

La Boutique des sciences et des savoirs de l’Université Laval

Accès savoirs offre aux étudiant-e-s l’opportunité de réaliser des travaux universitaires en réfléchissant à des problématiques concrètes, soulevées par des organisations locales (OBNL). Vous pouvez réaliser cette expérience dans le cadre d’un cours, d’un projet d’intervention ou d’un mémoire/thèse!

Le principe fondamental vise à faire circuler les savoirs hors de la cité universitaire et faire ainsi fructifier vos compétences à l’endroit de problématiques réelles et variées relatives au bien-être de votre collectivité.

Pourquoi des OBNL? Parce que ces acteurs jouent un rôle déterminant et attendu en matière de santé publique et communautaire, mais qu’ils bénéficient de peu de ressources financières et professionnelles pour assurer le développement optimal de leurs interventions et de leur structure organisationnelle. Agir avec Accès savoirs, c’est alors agir en faveur du bien commun et contribuer au mandat d’engagement social soutenu par l’Université Laval.

Sachez que nous pouvons également proposer vos idées de projets aux organismes et lancer un appel de projets à près de 300 organismes. Le principe de l’offre est dialogique!

Pour en savoir plus, visitez le site de Accès savoirs et consultez les projets disponibles