Détails


Concours Cogito: Marie-Noëlle Thivierge obtient la deuxième place


13 mars 2014

Marie-Noëlle Thivierge, étudiante au doctorat en biologie végétale à la FSAA, obtient la deuxième place au concours Cogito. Cette émission présentée par l’Association des étudiantes et étudiants de la Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) fait la lumière sur la recherche et la création d’étudiants à la maîtrise et au doctorat de l’Université Laval. Parmi 15 finalistes, Mme Thivierge a su se démarquer par son projet de recherche portant sur l’impact environnemental de la production d’éthanol à partir de certaines plantes cultivées.

Dès la semaine prochaine, il sera possible de voir sur le canal Savoir l’émission qui fera état de ses travaux de recherches. Le thème de l'émission sera philosophie, musique et agriculture.

Également, parmi les finalistes se trouvait une deuxième étudiante de la FSAA, Clotide Maurice. Mme Maurice fait présentement son doctorat en sciences animales. L’émission présentant son sujet de recherche sera diffusée dans la semaine du 7 avril sous le thème de l'eau et l'Arctique.

La FSAA tient à féliciter ses deux étudiantes qui par leur travail et leurs recherches font rayonner la faculté.

Consultez l’horaire de diffusion : www.canalsavoir.tv/emission/cogito

Visionnez le vidéo des projets de recherche en visitant le You Tube_ulavalFSAA