Détails


Consignes sanitaires sur le campus – nouvelles procédures


08 février 2021

Aux étudiants de la FSAA

Le Gouvernement du Québec a annoncé plusieurs mesures la semaine dernière. Celles-ci favoriseront une retour graduel sur notre campus des étudiants. Une des mesures annoncées vise également le port du masque de procédure pour toutes les personnes à l’intérieur des institutions d’enseignement à partir de cette semaine. À l’Université Laval, cette mesure sera introduite dès le mercredi 10 février de la façon suivante :

  • Tous les étudiants devront porter le masque de procédure en tout temps peu importe où il se trouve sur le campus. Les seules exceptions sont pour une chambre de résidence, lors de la pratique d’un instrument de musique à vent ou pour boire et manger. Le port du masque est requis même si l’étudiant se trouve derrière un plexiglas. Ces mesures sont dictées par le décret du Ministère de l’Éducation;
  • Le couvre-visage, offert dans les trousses sanitaires ou acquis sur une base personnelle, ne sera plus accepté sur le campus pour l’instant (mis à part pour récupérer un masque de procédure).

Durée d’un masque de procédure

En théorie, un masque de procédure offre une protection de 4 heures en port « continu » de celui-ci. À titre d’exemple, un étudiant qui passe la journée sur le campus devra utiliser deux masques.

Distribution des masques

Le Gouvernement du Québec offre gratuitement les masques de procédures à ses institutions d’enseignement. Une distribution initiale sera effectuée auprès des étudiants gradués par le biais de vos responsables de laboratoire d’ici peu. Les étudiants qui viennent pour des activités de formation pratique recevront ces masques au début de l’activité.

Pour les autres étudiants qui viennent sur le campus pour quelque autre raison, des masques de procédures vous seront fournis sur demande, et ce, gratuitement. Des distributrices de masques seront installées dans chaque pavillon vers le 22 février. D’ici là, un affichage à l’entrée des 3 pavillons de la FSAA (Comtois, Envirotron et Pavillon des services) vous indiquera l’endroit pour se procurer des masques de procédure comme, par exemple, l’accueil pavillonnaire du pavillon Paul-Comtois.

Comme pour toutes les autres mesures que nous avons mises en place depuis mars dernier, nous demeurons agiles et à l’écoute de toute question. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.

 

L’équipe de direction de la FSAA