Détails


Deux chercheurs reçoivent d'importants financements


01 octobre 2020

Félicitations à Guillaume Brisson et à Lana Vanderlee!

Guillaume Brisson, professeur adjoint au Département des sciences des aliments, s’est récemment vu octroyer un financement de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Cette subvention permettra à son laboratoire de mettre en place une plateforme analytique pour l'étude des interactions entre les composantes alimentaires dans le but de mieux comprendre les interactions entre les protéines avec d'autres nutriments pour la formation de structures plus complexes.
Bon nombre de chercheurs de la FSAA ont prévu mettre à profit ces nouveaux équipements pour la réalisation de leurs programmes de recherche qui auront des impacts majeurs dans les années à venir pour l’industrie de la transformation alimentaire.


Lana Vanderlee, professeure adjointe à École de nutrition et chercheuse au Centre nutrition, santé et société (NUTRISS) depuis février dernier, a obtenu un financement au concours du printemps 2020 du volet Projet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour l’étude intitulée « An analysis of the food environment in Canada: INFORMAS Canada ». 
Elle dirigera cette collaboration nationale qui permettra de cibler les forces et les lacunes de l’environnement alimentaire au Canada afin de mieux en orienter les politiques dans les années à venir.



Toutes nos félicitations!