Détails


Étalement des horaires de cours


08 novembre 2018

La FSAA adhère au projet pilote

À l'automne 2018, l’Université Laval, en partenariat avec la Ville de Québec, lançait un projet pilote pour étaler les horaires de cours afin d’évaluer l’incidence de la modification de ceux-ci sur la congestion à Québec et aux environs de la Cité universitaire.

À partir de la session d'hiver 2019, la FSAA prendra part à ce projet en retardant d’une demi-heure le début de 14 cours. Ces cours, rattachés à différents départements, débuteront à 9 h plutôt qu’à 8 h 30. 

La Direction remercie Etienne-François Chabot, Vice-rectorat exécutif, et Maryse Legault, DTI, ainsi que France Vaudry, Renée Marcoux, Marie-Claude Hamel et Denis Roy de la FSAA qui ont analysé des cheminements d'étudiants dans les différents programmes de la Faculté afin de vérifier la faisabilité de commencer certains cours à 9 h en portant une attention particulière aux cours qui débuteraient à 12 h 30, la même journée. L'analyse a permis d'identifier les 14 cours susceptibles d’être sans conflit d’horaire et c'est alors que sur une base volontaire les professeurs ont été invités à participer au projet. Les réponses rapides et favorables de tous les enseignants concernés suggèrent que le projet pilote a une très bon niveau d’acceptabilité.

Pour en savoir plus lire l'article Cap sur la fluidité: phase deux sur le site ULaval nouvelles.