Hommage virtuel aux diplômés

10 septembre 2020

Ensemble, célébrons votre réussite!

Le rappeur Webster, l’astronaute David Saint-Jacques et la chanteuse Gabrielle Shonk font partie des personnalités qui ont célébré la réussite des finissants de 2020.
Bon an, mal an, quelque 8 800 finissants et leurs proches sont invités à prendre part à cet événement officiel. «La collation des grades est un moment émouvant où l’on célèbre la réussite des diplômées et des diplômés. La pandémie est venue bousculer nos plans, mais ce n’est que partie remise sur le campus. Entre temps, nous tenions à reconnaître la détermination, le dépassement de soi et le succès de tous ceux et celles qui ont terminé leurs études malgré les défis», a dit la rectrice Sophie D’Amours. L’hommage était virtuel, mais il n’en était pas moins senti. Debout au centre de l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval, là où se déroulent habituellement les collations des grades, Webster a livré un slam aux finissants. Avec la verve qu'on lui connaît, il a exprimé sa considération pour leurs efforts tandis que défilaient des photos et des vidéos transmises par des étudiants. Vous pouvez consulter la vidéo Célébrons votre réussite sur Youtube et lire l'article complet sur ULaval nouvelles.
Le doyen de la FSAA, Denis Roy, adresse également ses félicitations aux finissants : Au Nom du personnel de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et en mon nom personnel, je félicite toutes les finissantes et finissants au baccalauréat, à la maitrise et au doctorat en agronomie, en agroéconomie, en consommation, en génie alimentaire, en génie agro-environnemental, en nutrition et en sciences des aliments pour l’obtention de leur diplôme. Soyez fier de vous comme nous le sommes à l’Université Laval et à la Faculté, vous avez réussi à surmonter bien des défis et c’est tout à votre honneur. Je vous souhaite bien du succès dans tous vos projets et j’espère que nous aurons l’opportunité de souligner votre réussite en personne dans un futur proche. Bravo à tous, et célébrez avec vos proches et prenez bien soin de vous, vous le méritez. Consulter la mosaïque des finissants de la FSAA 2020