La Terre de chez nous: De l'école à la terre

23 mai 2018

La bioconversion des déchets agroalimentaires par les insectes

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants.

Au Québec, l’industrie agroalimentaire génère près de 1,3 million de tonnes de matières organiques putrescibles, dont moins de 25 % sont recyclées par biométhanisation ou compostage, les restes étant enfouis. Lire l'article intitulé: La bioconversion des déchets agroalimentaires par les insectes.

Une collaboration de Grant W. Vandenberg, Marie-Hélène Deschamps, Linda Saucier et Marie-Pierre Létourneau-Montminy, Département des sciences animales, Cristina Ratti, Département des sols et de génie agroalimentaire, Lucie Beaulieu et Alain Doyen, Département des sciences des aliments et Charles Lavigne, Centre de développement bioalimentaire du Québec.

Pour soumettre une idée : communications@fsaa.ulaval.ca

Lire les articles antérieurs