La Terre de chez nous: De l'école à la terre

28 mai 2018

Dépistage de pucerons et d’aleurodes dans les fraisières du Québec

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants.

En 2012, les fraisières en rang nattés du Québec et de l’est du Canada étaient aux prises avec des symptômes de dépérissement préoccupants. Les virus transmis par des insectes vecteurs ayant été ciblés comme l’une des causes principales du dépérissement. Lire l'article intitulé: Dépistage de pucerons et d’aleurodes dans les fraisières du Québec.

Une collaboration de Phanie Bonneau, étudiante au doctorat en biologie végétale et de Valérie Fournier, professeure au Département de phytologie.

Pour soumettre une idée : communications@fsaa.ulaval.ca

Lire les articles antérieurs