La Terre de chez nous: De l'école à la terre

30 janvier 2018

Le biocharbon : une avenue prometteuse pour l’agriculture durable

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants.

L'article de cette semaine, rédigé par Vicky Lévesque, doctorante en microbiologie agroalimentaire, a pour titre Le biocharbon : une avenue prometteuse pour l’agriculture durable. Au Québec, la superficie récoltée en fruits et légumes de serre a augmenté de 43 % entre 2011 et 2015. Afin de maintenir de hauts rendements, des apports élevés d’engrais minéraux et d’eau sont toutefois nécessaires, ce qui engendre des coûts élevés d’intrants d’engrais chimiques et occasionne de graves problèmes environnementaux.

Pour soumettre une idée : communications@fsaa.ulaval.ca

Lire les articles antérieurs