La Terre de chez nous: De l'école à la terre

07 février 2018

Le stress thermique chez la vache laitière : un sujet chaud… même au Québec!

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants.

L'article de cette semaine, rédigé par Véronique Ouellet, étudiante au doctorat en sciences animales et Édith Charbonneau, professeure au Département des sciences animales, a pour titre:Le stress thermique chez la vache laitière : un sujet chaud… même au Québec!  Le stress thermique est naturellement associé aux régions chaudes et humides en raison du globe. Toutefois, avec le réchauffement climatique et des conditions observées depuis quelques années, le stress thermique est devenu un sujet d’actualité dans des régions historiquement caractérisées par des climats plus tempérés, comme le Québec.

Pour soumettre une idée : communications@fsaa.ulaval.ca

Lire les articles antérieurs