La Terre de chez nous: De l'école à la terre

04 décembre 2017

Des stratégies efficaces pour diminuer l’impact du phosphore en élevage avicole

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants gradués.

L'article de cette semaine, rédigé par Marie-Pierre Létourneau Montminy, professeure au Département des sciences animales, a pour titre Des stratégies efficaces pour diminuer l’impact du phosphore en élevage avicoleLa maîtrise de l’impact environnemental de l’élevage est une préoccupation grandissante. Dans ce contexte, l’élevage de monogastriques comme les porcs et les volailles est souvent montré du doigt. En effet, l’épandage d’effluents riches en phosphore peut entraîner la propagation des algues bleu-vert dans les cours d’eau.

Pour soumettre une idée : communications@fsaa.ulaval.ca

Lire les articles antérieurs