L'éthique du hamburger

14 janvier 2019

Lyne Létourneau lance un nouvel ouvrage

Nos choix éthiques se refléteraient-ils dans nos manières d’apprêter nos hamburgers? La professeure au Département des sciences animales, Lyne Létourneau a décidé de faire un clin d’œil à ce met populaire pour aborder les principaux enjeux éthiques du domaine de l’agriculture et de l’alimentation dans son dernier ouvrage.

Codirigé avec Louis-Étienne Pigeon, chercheur à la Faculté de philosophie de l’Université Laval, « L’éthique du hamburger » offre une réflexion qui explore toutes les questions éthiques sur notre alimentation que peuvent susciter chaque ingrédient, du pain aux condiments, en passant par la viande et le fromage.

La chercheuse a d’ailleurs expliqué brièvement la réflexion derrière le livre à l’émission 15-18 diffusée à ICI Radio-Canada Première. Cliquez ici pour écouter l’entrevue

L’ouvrage est offert aux Presses de l’Université Laval.

Source: INAF