Détails


Line Rochefort obtient un 3e mandat pour sa Chaire de recherche industrielle CRSNG en aménagement des tourbières


19 février 2014

Hier avait lieu à l’Envirotron de l’Université Laval le cocktail soulignant le 2ième renouvellement de la Chaire de madame Rochefort, professeure titulaire au département de phytologie et directrice du Groupe de recherche en écologie des tourbières (GRET). Peu commun au Canada, elle se voit renouveler son appui par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Lors de l’événement, madame Sophie D’Amours, Vice-rectrice à la recherche et à la création, monsieur Jean-Claude Dufour, madame Janice L. Bailey, Doyen et Vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) et monsieur Paul Short, président de l’Association canadienne de tourbe de sphaigne ont tour à tour pris parole pour mettre de l’avant les efforts et l’esprit entrepreneurial de madame Rochefort et l’importance de la recherche.

Line Rochefort et les collaborateurs de la chaire osent penser autrement la gestion des écosystèmes de milieux humides, de façon à préserver et assurer la pérennité de la biodiversité. Ce troisième mandat de chaire industrielle met en évidence leur travail acharné. La FSAA est donc très fière d’appuyer madame Rochefort et son équipe dans leurs recherches.