L’ULtrac termine 7e en Amérique du Nord,

09 juin 2014

lors de la 17e édition de la compétition internationale annuelle nord-américaine de design de mini-tracteurs, l’International Quarter Scale Tractor Student Design Competition.

Du 29 mai au 1er juin dernier, les membres de l’ULtrac composés d’étudiants en génie agroenvironnemental, sciences et technologie des aliments et génie électrique ont rivalisé à Peorio, en Illinois contre 27 autres équipes universitaires. Malgré plusieurs pépins qui sont survenus durant les mois précédents la compétition, l’ULtrac a réussi à terminer 7e en Amérique du Nord et 1er devant toutes les équipes canadiennes. Pour l’avancement de l’ULtrac, l’année 2014 se distinguera par la réalisation de plusieurs essais sur terre battue, la conception et la construction d’un banc d’essais en laboratoire et la mise à l’essai d’une transmission à variation continue (CVT) contrôlée électroniquement.  Félicitations à toute l’équipe, qui par leur travail acharné fait rayonner la Faculté.