Marie-Claude Julien honorée par l'Université Laval

12 novembre 2014

Elle reçoit le prix Matériel complémentaire et notes de cours du concours des Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval 2013-2014

Dans le cadre des Prix d'excellence en enseignement 2013-2014, le prix Matériel complémentaire et notes de cours a été remis à Mme Marie-Claude Julien, responsable de travaux pratiques et de recherche au Département de phytologie, pour le Guide des travaux pratiques de microbiologie générale. Ce guide accompagne les étudiants dans toute la démarche d’apprentissage nécessaire au développement des techniques de base en laboratoire. Complet et bien structuré, il présente une variété d’exercices, leurs objectifs, des lectures complémentaires et les protocoles d’expérimentation. La création de ce guide est dû à un travail d’équipe. Elle tient à partager ce prix avec ses collaborateurs, par qui la réalisation du projet est devenue possible. Elle remercie Patrice Dion, Cécile Gauthier, Denise Auclair, Mélodie Paquet, Sébastien Rivest et la Direction du Département de phytologie. La contribution de ses collaborateurs fut indispensable. Elle souhaite également remercier tous les étudiants qui ont contribué, par leur enthousiasme et leur implication au cours des travaux pratiques, à l’amélioration de ce matériel pédagogique. Ce projet montre bien que le travail d’équipe nous fait avancer et réaliser de grandes choses. La FSAA souligne le travail exemplaire de Marie-Claude Julien et de ses collaborateurs. C’est une fierté quotidienne de les avoir dans nos rangs.