Détails


Plus de 1,7 M$ en bourses remis le 12 avril lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance des boursiers


18 avril 2019

Sous le signe du talent, du dépassement de soi et de l'implication

Ce sont 285 bourses pour un total de 1 723 616 $, qui ont été décernées lors d’une cérémonie officielle qui a rassemblé 320 personnes au Grand Salon du pavillon Alphonse-Desjardins le 12 avril dernier. L’événement, sous la direction du vice-doyen aux études de la FSAA, M. Denis Roy, et co-animée par Mérilie Gagnon, étudiante au doctorat en microbiologie agroalimentaire, était précédé d’un volet réseautage à l’Atrium Jean-Guy-Paquet du même pavillon.

Soulignant les résultats académiques, l’implication, le leadership et l’excellence en recherche, ces bourses rappellent la proximité qu’entretient la FSAA avec son milieu et la volonté des partenaires d’encourager les étudiants engagés et motivés par leurs études. Attara Hell, président de l’Association des graduées et gradués en agriculture et alimentation (AGAA), s’est adressé à ses pairs en soulignant l'influence des bourses sur le parcours étudiant et la société: « Notre génération a le pouvoir de faire avancer les choses à notre façon et rien de mieux que de commencer par faire avancer la science. J'ai l'impression que je contribue à rendre notre monde meilleur."

Félicitations aux lauréats qui ont persévéré dans leurs études afin d'atteindre l'excellence.  Vous pouvez être fiers de votre parcours. 

Visualiser les photos