Détails


Reconnaissance institutionnelle pour le CRIV


30 septembre 2020

Le Centre de recherche et d'innovation sur les végétaux leader incontesté!

La Commission de la recherche a procédé récemment à l'évaluation de la demande de reconnaissance institutionnelle du Centre de recherche et d'innovation sur les végétaux (CRIV) et a émis un avis favorable qui a été adopté par le Conseil Universitaire lors de sa séance du 22 septembre 2020. 

Le Centre, qui regroupe des chercheurs de 2 institutions (Université Laval et UQTR), revêt une importance capitale pour la FSAA, tant au niveau de la formation de personnel hautement qualifié et de la qualité de sa recherche que par son leadership indéniable au Québec, au Canada et à l’international.
Le CRIV est également une composante majeure du Centre SEVE (recherche en sciences du végétal) qui est un centre de recherche interinstitutionnel faisant partie des regroupements stratégiques soutenus par le FRQNT.

Avec plus de 20 chercheurs réguliers ou associés, le Centre de recherche et d'innovation sur les végétaux est un leader en développement durable et en innovation dans son domaine d’activité et le plus important centre de recherche horticole en milieu universitaire au Canada.

Félicitations et bonne continuité aux membres dans leurs activités de recherche!