Détails


Réouverture partielle des pavillons et relance de la recherche


18 mai 2020

Déconfinement progressif: nouvelle étape franchie!

Les opérations de relance des activités de recherche ont débuté le jeudi 14 mai autant dans les pavillons de la FSAA que sur le terrain. Ce démarrage s’effectue avec des contraintes sanitaires et de nouvelles façons d’opérer dans nos lieux de recherche. Des éléments de signalisation, des stations d’accueil, des modalités de distanciation et bien plus encore, ont été mises en place en réponse aux nombreuses directives émises par la Santé publique et la Direction de l’Université Laval pour assurer notre sécurité. L’ensemble de ces directives sont d’ailleurs appuyées par les syndicats de notre institution.

 

Pour entrer dans les pavillons ou travailler sur le terrain, toute personne associée à l’Université Laval doit préalablement s’enregistrer, sur une base quotidienne, à l’adresse presence.ulaval.ca avec leur IDUL/NIP. Ils doivent y indiquer leur état de santé, le pavillon et les locaux qu’ils visiteront.Les visiteurs doivent répondre aux mêmes exigences mais à partir d’un formulaire papier à l’entrée du pavillons.

Nous vous rappelons que seules les personnes autorisées par leur équipe de recherche ou leur direction départementale peuvent accéder aux pavillons. La nature du travail doit être liée exclusivement à l’utilisation d’une infrastructure de recherche. Autrement, le télétravail demeure privilégié.

Des stations d’accueil à l’entrée des pavillons ont été installées de la façon suivante :

  • Pavillon Paul-Comtois : 2 stations à l’entrée #1 (intérieure de la cour centrale), de 8 h 30 à 17 h
  • Pavillon de l’Envirotron : 1 station à l’entrée #12 face au Pavillon des services, de 8 h 30 à 17 h
  • Pavillon des services: 2 stations à l’entrée #1 face à place Ste-Foy, de 8 h 30 à 17 h ou de 7 h à 17 h les journées où il y aura des participants qui doivent se rendre à l’Unité d’investigation clinique (UIC) pour des projets de recherche

Les entrées et les sorties dans les pavillons s’effectuent par la même porte.

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université.