Un record d’achalandage pour BÉNÉFIQ2016

06 octobre 2016

Près de 700 participants y ont pris part

C’est sur une note extrêmement positive que se termine le jeudi 6 octobre la 3e édition de BÉNÉFIQ, le rendez-vous international des ingrédients santé, organisé par l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval.  Pour cette occasion, un nombre record de 700 participants, dont 80 experts provenant des quatre coins du monde, se sont rassemblés au Centre des congrès de Québec pour discuter des avancées scientifiques et des tendances dans ce marché international de plusieurs milliards de dollars.  «On est très contents. Il s’agit d’une augmentation de 25% de l‘achalandage de la dernière édition et considérant le nombre grandissant d’événements dans le domaine, c’est vraiment un succès inattendu, confie Renée Michaud, directrice exécutive et au développement de l’INAF. Ce qui nous rend le plus fier, c’est que c’est une réussite au niveau de la synergie qu’on créée entre l’industrie et la science. On le sent et on le voit autour de nous.» L’événement a également trouvé écho dans les médias. Voici quelques-uns des articles publiés à ce sujet : Quand la recherche et l'industrie s'allient pour la santé, Radio-CanadaL'INAF accroît son rayonnement, Journal de Québec  300 000$ pour lutter contre les allergènes, Le SoleilCure d'amaigrissement aux petits fruits, TVA Nouvelles (débute à 8min13)