Détails


Une professeure de la FSAA reçoit les plus hauts honneurs!


17 octobre 2019

Diane Parent nommée professeure émérite!

Le 16 octobre, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, elle a été nommée «professeure émérite», soit le plus haut titre honorifique décerné par l’établissement à ses professeurs.

Les réalisations de la professeure Diane Parent sont largement reconnues par le monde agricole et agroalimentaire québécois. Favorisant la recherche sur le transfert de ferme, l’établissement des jeunes, la situation des agricultrices et l’acceptabilité sociale de l’agriculture, cette professeure est considérée comme une visionnaire et une précurseure en matière de durabilité sociale de l’agriculture et, plus largement, en matière d’analyse interdisciplinaire, où elle examine les sciences agronomiques sous la loupe des sciences sociales.

Le secteur professionnel de l’agronomie reconnaît également la qualité et l’importance de l’enseignement de Diane Parent. Tout en menant des activités de recherche soutenues, elle a contribué de manière exceptionnelle à former de nombreux agronomes sur des sujets diversifiés tels que la communication des sciences, l’éthique, la déontologie ou la méthodologie de la recherche ainsi que l’analyse interdisciplinaire combinant agriculture, alimentation et société. Toujours à l’affût des méthodes pédagogiques les plus appropriées, la professeure Diane Parent a continuellement peaufiné des cours donnés selon plusieurs modalités. L’appréciation de sa formation par ses étudiantes et ses étudiants de tous les cycles démontre bien la qualité de son enseignement et son engagement pédagogique soutenu.

Pour lire la suite du parcours exceptionnel de Mme Parent