La FSAA obtient un appui de taille

24 janvier 2014

La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) est fière d’accueillir parmi ses partenaires le Guelph food technology centre (GFTC). Grâce à un généreux don de 100 000 $, la FSAA remettra au cours des cinq prochaines années plus de cinquante bourses d’études au niveau de ses baccalauréats et de ses cycles supérieurs. L’été dernier, le GFTC invitait les établissements scolaires postsecondaires du Canada à déposer des projets ayant comme objectif la valorisation et la promotion des carrières dans le domaine des sciences alimentaires. La FSAA a saisi cette opportunité pour augmenter ses efforts de recrutement et développer un nouveau programme de bourses dédiées aux futurs étudiants des programmes de sciences et technologie des aliments et de génie alimentaire. Ciblant particulièrement les candidats provenant des établissements collégiaux ayant conclus des ententes DEC-BAC et passerelles avec la Faculté, le programme contribuera à recruter les meilleurs éléments et à répondre à la demande de l’industrie toujours croissante. Chaque année, la FSAA distribue environ 120 000 $ en bourses d’admission et de la relève. La FSAA est fière d’accueillir le GFTC parmi ses collaborateurs. Il vient rejoindre la cinquantaine de partenaires qui appuie chaque année la FSAA dans sa recherche de l’excellence.