Finale FSAA: Ma Soutenance en 180 secondes

21 mars 2014

Aujourd'hui 21 mars, se tenait la finale facultaire de la FSAA de 'Ma Soutenance en 180 secondes'. Chaque étudiant doit en 3 minutes vulgariser devant assistance son projet de recherche. C'est devant une salle comble que 9 étudiants de la FSAA ont exposé leur soutenance de thèse. Les gagnants de cette finale facultaire iront le 17 avril prochain à la finale universitaire. Celles-ci sont: 1re place Maîtrise: Steffi-Anne Béchard-Dubé – biologie végétale 1re place Doctorat: ex aequo: Marie-Noëlle Thivierge – biologie végétale et Allison Vimont – sciences et technologie des aliments. Cette dernière représentera la Faculté lors de la finale Ulaval pour les doctorats. 1re place postdoc: Julie Lessard – Stage postdoctoral Chacune des lauréates obtiendra une bourse de 500 $ donné par la FSAA. La FSAA possède une forte réputation à cette compétition. Depuis quelques années, elle récolte des pôles positions. D'ailleurs l'année dernière le finaliste de l'ULaval était, M. Gutierrez étudiant au doctorat en sciences et technologie des aliments de la FSAA et il a terminé 2e pour la finale provinciale.  La Faculté félicite les finalistes et leur souhaite bon succès!