Suzanne Allaire récolte plusieurs distinctions

21 mai 2014

Au cours des derniers mois, Mme Suzanne Allaire, professeure-chercheure au département sols et génie agroalimentaire de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, s’est vue remettre deux distinctions pour ses travaux. 11 mars dernier, lors du cocktail des distinctions du Réseau Environnement, Mme Allaire et son collègue Sébastien Lange, professionnel de recherche à la Faculté, ont reçu la Distinction ARNOLD DRAPEAU pour l’article « Le biochar dans les milieux poreux : une solution miracle en environnement?». Ce prix est décerné aux auteurs d’un article scientifique de la revue Vecteur Environnement pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article. De plus, le 15 mai dernier, elle fut honorée une seconde fois lors de la 5e édition de l’événement Célébrons le Partenariat de l’ADRIQ, pour ses travaux de recherche en partenariat avec le Centre technologique des résidus industriels (CTRI), CJLP Régénération et IAMGOLD Corporation. Leurs travaux de recherche portent sur la revégétalisation de résidus miniers avec du biochar.

Sur la photographie: Suzanne Allaire et les représentants des entreprises industrielles suivantes: Centre technologique des résidus industriels (CTRI), CJLP Régénération et IAMGOLD Corporation

La Faculté est très fière de souligner l’excellence des travaux de ses chercheurs et de leurs partenaires.