Félicitations à nos chercheurs qui se sont démarqués au dernier concours de subventions

13 février 2020

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) appuient les projets de recherche de André Tchernof et Marie-Claude Vohl

Marie-Claude Vohl et André Tchernof, professeurs à l’École de nutrition, ont obtenu des financements pour trois projets de recherche, d’une valeur totalisant 1,3 M$ pour les trois prochaines années.

André Tchernof s’est mérité le premier rang par son comité évaluateur avec une proposition de recherche visant à mieux définir le rôle de l’enzyme 3α-HSD-3 dans la distribution du tissu adipeux, projet auquel participe aussi la Dre Vohl. (Voir la fiche sur le site des IRSC)

Marie-Claude Vohl a, quant à elle, obtenu des subventions pour deux projets distincts. Le premier, avec la collaboration du Dr Tchernof, vise à identifier les facteurs génétiques et épigénétiques déterminants de la perte de poids à la suite de chirurgies bariatriques. (Voir la fiche sur le site des IRSC) Le second projet financé dans le domaine de la nutrition, avec la participation de Dr Benoît Lamarche, consiste en l’identification de variations génétiques qui influencent la réponse à la supplémentation en acides gras polyinsaturés. (Voir la fiche sur le site des IRSC)

Nous leur souhaitons le plus grand succès dans leurs travaux!