Bravo aux gagnants de la finale FSAA!

20 février 2020

Concours Ma thèse en 180 secondes

Le mercredi 19 février avait lieu la finale de la Faculté du concours d'éloquence Ma thèse en 180 secondes. Ce sont 5 étudiants à la maîtrise, 9 étudiants au doctorat et 2 stagiaires postdoctoraux qui, en trois minutes, ont effectué un exposé clair et concis sur leur projet de recherche.

Trois bourses de 500 $ ont été remises aux vainqueurs déterminés par un jury constitué de Lyne Létourneau, vice-doyenne aux études, Erik Leblanc, directeur au développement philanthropique, Olivier Soucy, chargé d’enseignement, Jacinthe Cloutier, professeure, et Marie-Claude Hamel, coordonnatrice d’opérations. Un prix coup de cœur de 100 $ a également été attribué par vote du public.

Félicitations aux récipiendaires :

• Aurore Cournoyer, étudiante à la maîtrise en sciences des aliments, qui remporte le coup de cœur du public;
  • William Villeneuve, étudiant à la maîtrise en sciences des aliments, qui remporte une bourse pour la catégorie maîtrise;
  • Soufiane Telhig, étudiant au doctorat en sciences des aliments, récipiendaire de la bourse au doctorat;
  • Coralie Goetz, stagiaire postdoctorale en sciences des aliments, récipiendaire dans la catégorie doctorat et post-doctorat.

Bravo à tous les participants et merci au public qui est venu en grand nombre encourager les étudiants.

Notons que seul le candidat du programme de doctorat, Soufiane Telhig, sera admissible à la finale de l’Université Laval qui aura lieu le 24 mars prochain.