Félicitations à Edel Pérez Lopez

28 septembre 2022

Financement de la Fondation canadienne pour l’innovation en agriculture durable

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), a dévoilé un investissement de 64 millions de dollars en infrastructures de recherche afin d'appuyer 251 projets dans 40 universités à travers le pays, dont le projet de Plateforme de pointe pour améliorer la résistance des plantes aux agents pathogènes dans un contexte d'agriculture durable,du professeur Edel Pérez Lopez, qui se voit financer à hauteur de 79 200 $. L’étude analysera la résistance génétique des cultures de canola à la hernie des crucifères, un pathogène présent dans le sol. Cette recherche contribue à renforcer nos connaissances sur l’agriculture durable et à favoriser la sécurité alimentaire. À terme, l’équipe du professeur trouvera des solutions pour gérer la maladie et diminuer l’érosion des terres agricoles qu’elle provoque.
Lire le communiqué de l'Université Laval, 21 septembre 2022