Un parcours atypique récompensé

01 décembre 2022

Adrian Monthony

Polyglotte, globetrotteur, ambassadeur de la diversité et de l'inclusion dans la communauté scientifique, Adrian Monthony commence son doctorat avec une bourse Vanier. Il s'est joint à l'équipe du professeur Davoud Torkamaneh,
D'emblée, Adrian Monthony avertit que son parcours n'a rien de linéaire. «Vous voulez la version courte ou longue?», demande l'étudiant en visioconférence pour l'entrevue. Après ses études en Colombie-Britannique, puis en Ontario, il a jeté son dévolu sur Québec et l'Université Laval pour faire son doctorat en biologie végétale... et en français. Celui qui cherche à mieux comprendre la plante du cannabis fait partie des six étudiants de l'Université à avoir décroché une bourse Vanier.

ULaval nouvelles, 29 novembre 2022