Saveurs divines : religions, spiritualités, idéologies et nourritures

16 mars 2023

Une école d'été et un colloque

Saveurs divines : religions, spiritualités, idéologies et nourritures est un double événement : une école d'été et un colloque, organisés à l'Université Laval par la Faculté de théologie et de sciences religieuses et l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) en étroite collaboration avec la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA).

L'école d'été et le colloque vont explorer le rapport à la nourriture dans diverses traditions religieuses et spiritualités, avec des questions comme les enjeux identitaires des normes alimentaires religieuses, le partage de nourriture comme impératif religieux (actions caritatives), la pratique du jeûne confessionnel et ses conséquences physiologiques, et la façon dont différents groupes envisagent la consommation de nourriture, la production agricole et le rapport aux animaux (impact sur l'environnement, enjeux éthiques, etc.) par le prisme religieux ou spirituel.

C'est le temps de s'inscrire aux deux volets!

• École d'été (1er au 5 mai 2023)
  • Colloque (3 au 5 mai 2023)

Consulter le site Web de l'événement