Politique de paiement et d'annulation

Investissez en vous!

Faites comme les candidats des éditions précédentes, misez sur le développement de vos capacités entrepreneuriales et la connaissance de soi; un investissement qui aura des retombées importantes sur votre vie!

Durée de la formation

La formation en entrepreneuriat agricole est d'une durée de 10 jours, soit 5 sessions de 2 jours à raison de 2 jours par mois. Cette formation s'échelonne sur 5 mois.

Coût de la formation

Le prix de cette formation sur mesure pour les producteurs et productrices est de 7 000 $.

Celle-ci comprend:

• Des rencontres avec des experts
  • Des témoignages d’entrepreneurs à succès
  • Le test psychométrique
  • Du coaching individualisé
  • Le matériel pédagogique et les outils
  • L'accès au portail de cours
  • Les repas du midi
  • Les pauses-cafés
  • La remise d’une attestation de participation
  • La gestion administrative du dossier

Les petits déjeuners, les soupers et l'hébergement sont en sus.

Des bourses sont également disponibles auprès des partenaires suivants : UPA, Fondation Jefo, Exceldor et Sollio Agriculture. Prendre note que les personnes bénéficiant d'une bourse d'aide à l'inscription ne peuvent pas cumuler plus d'une bourse.

Il est également possible d'obtenir une aide pour le financement de cette formation par l’entremise de certains Centres locaux d’emploi (CLE). Veuillez les contacter pour vérifier la disponibilité des fonds et le support au programme.

Inscriptions

Le nombre de places est limité à 16 participants et la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation se réserve le droit de restreindre le nombre de personnes par secteur de production afin que la formation soit multidisciplinaire.

Le nombre minimal d'inscriptions pour la réalisation de cette formation est de 12. Si ce nombre n'est pas atteint, la formation pourrait être annulée ou déplacée. Dans ce cas échéant, les responsables de la formation communiqueront directement avec les inscrits dans les plus brefs délais.

Attestation

La formation est non créditée. Neuf unités d’éducation continue (UEC) seront officiellement reconnues si vous participez à au moins 80 % de la formation.

À noter que cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des apprentissages (examens et travaux).

Séquence de paiement

Le paiement de la formation sera effectué en trois (3) versements:

Pour la cohorte 5, débutant le 11 décembre 2019:

• Le premier versement sera au montant de 3 000 $ et devra être acquitté avant le 29 novembre 2019;
  • Le second versement sera au montant de 3 500 $ et devra être acquitté avant le 31 janvier 2020;
  • Le dernier versement sera au montant de 500 $ et devra être acquitté avant le 20 mars 2020.

Pour chaque paiement, une facture sera envoyée aux participants.

Le paiement se fera par chèque.

Politique d'annulation 2019-2020

L’Université Laval se réserve le droit d’annuler à tout moment la formation. Dans ce cas, la totalité des frais d’inscription sera remboursée aux participants.

Toute annulation d'inscription par le participant doit être faite par écrit ou par courriel, et acheminée à la Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole quinze jours ouvrables ou plus avant la tenue de la première session, et ce, sans pénalité.

Si une annulation survient entre cinq et quinze jours ouvrables avant la première session, 50 % des frais d'inscription seront facturés.

Dans le cas d'une annulation 5 jours avant la première session, le participant sera tenu d'acquitter la facture en totalité (aucun remboursement).

Si une annulation survient à tout autre moment durant le programme, le participant devra également s'acquitter de la totalité de la facture (aucun remboursement).

Pour toute annulation, des frais d'administration de 50 $ seront facturés.

Taux de satisfaction des participants

(91%)