Portail vidéos

Laurent Dallaire à la finale UL de «Ma thèse en 180 secondes».

Voyez la présentation de Laurent Dallaire, étudiant à la maîtrise en sciences des aliments sous la direction d'Ismail Fliss, lors de la finale universitaire ULAVAL de «Ma thèse en 180 secondes». Son projet s'intitule: Optimisation des conditions de fermentation et formulation afin d'obtenir une production rentable en bactériocines anti-Listeria. Une belle manière de voir ce que les étudiants de la FSAA font aux cycles supérieurs pour améliorer le monde de l'agroalimentaire et ainsi mieux nourrir le monde. Le concours permet à des étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en moins de trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.