Détails


La FSAA salue l’excellence de ses étudiants


11 avril 2017

Près de 1,3 M$ en bourses remis le 8 avril dernier lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance des boursiers de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA)

Pour une deuxième année consécutive, l’événement réunissait tous les boursiers de la dernière année dans une nouvelle formule des plus conviviales. Au total, 234 récipiendaires se sont partagés près de 1,3 M$, lors de cette cérémonie officielle qui a rassemblé près de 350 personnes au Grand Salon du Pavillon Alphonse-Desjardins.

Soulignant les résultats académiques, l’implication, le leadership et l’excellence en recherche, ces bourses rappellent la proximité qu’entretient la FSAA avec son milieu et la volonté des partenaires d’encourager les étudiants engagés et motivés par leurs études. C’est d’ailleurs grâce à cette précieuse collaboration avec le milieu que la FSAA a pu distribuer près de 5 M$ en bourses dans les 5 dernières années.

La cérémonie officielle était sous la direction du vice-doyen aux études, M. Pierre-Mathieu Charest, et co-animée par Mérilie Gagnon, étudiante au doctorat en microbiologie agroalimentaire et présidente de l’Association des étudiants gradués en agriculture et alimentation (AGAA). La remise de bourses était précédée d’un volet réseautage à l’Atrium Jean-Guy Paquet du même pavillon qui offrait l’opportunité aux partenaires d’échanger avec les futurs professionnels de l’industrie agroalimentaire.

Pour visualiser la galerie photos de l’événement