L’industrie de la transformation alimentaire souligne l'excellence d'étudiants de la FSAA

20 avril 2017

Félicitations aux récipiendaires des bourses du CTAQ!

Les étudiants de la FSAA se sont une fois de plus démarqués lors de la 2e édition de la Soirée Relève du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) qui se tenait plus tôt en avril. Quatre étudiants se sont mérités des bourses Agro:Inno soulignant leur intérêt marqué dans la poursuite d’études en sciences alimentaires et leurs excellents résultats scolaires. Fruit d’un partenariat entre le CTAQ, l’INAF et la fondation INITIA, le but de ce programme annuel de bourses est de favoriser le développement de la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie alimentaire québécoise. Les récipiendaires des bourses Agro:Inno sont :
Laurence Daoust, étudiante à la maîtrise en nutrition, sous la direction du professeur André Marette Annick Raymond-Fleury, étudiante à la maîtrise en sciences des aliments, sous la direction du professeur Steve Labrie et de Daniel St-Gelais (AAC) Amenan Prisca Nadège Koné, étudiante au doctorat en sciences animales, sous la direction de la professeure Linda Saucier Bastien Vallée Marcotte, étudiant au doctorat en nutrition, sous la direction de Marie-Claude Vohl Les deux étudiantes suivantes se sont également prévalues d’un appui financier afin de poursuivre leurs études graduées : Gabrielle Jaquemet, étudiante à la maîtrise en sciences des aliments, sous la direction de Steve Labrie Laurence Pouliot, étudiante à la maîtrise en sciences des aliments, sous la direction de Sylvie Turgeon Soulignons finalement le prix Relève Start-Up 2017 remporté par Hubert Cormier, doctorant en nutrition, pour ses nombreuses activités qui lui ont permis de se démarquer comme futur leader. Félicitations à tous!