Certificat en sciences et technologie des aliments

Le programme en bref

Crédits

L'évolution rapide du secteur alimentaire, influencée par les besoins changeants des consommateurs, les avancées technologiques et la réglementation, nécessite des compétences pointues et actualisées. Pour ceux qui aspirent à consolider leurs acquis dans ce domaine ou visent une progression professionnelle, le certificat en sciences et technologie des aliments constitue une voie privilégiée.

Ce programme vous plonge au cœur des principes essentiels des sciences et de la technologie des aliments, avec une attention particulière aux deux concentrations proposées : sécurité des aliments et technologie alimentaire et nouveaux aliments. Qu'il s'agisse de comprendre les enjeux de salubrité, de gestion de la qualité ou de développement de produits innovants, ce certificat vous dote des compétences pertinentes pour répondre aux défis actuels et futurs de l'industrie alimentaire.

Investir dans le certificat en sciences et technologie des aliments c'est valoriser votre potentiel professionnel. En complément d'une formation initiale ou d'une expérience en alimentation, il élargit vos horizons de carrières auprès d'une variété d'entreprises. L'opportunité de se démarquer dans un secteur dynamique est à votre portée.

Bourses d'admission

Des partenaires qui croient en la relève

Grâce à nos partenaires et aux fonds de la FSAA, nous remettons des bourses à des étudiantes et des étudiants nouvellement inscrits à la FSAA.

Plusieurs bourses d'admission sont remises automatiquement aux étudiants ayant un excellent dossier académique. Vous n'avez pas besoin de déposer votre candidature pour avoir une chance d'en recevoir une. La sélection des récipiendaires se fait généralement à la session d'automne et tient compte des dossiers des étudiants nouvellement inscrits de l'année en cours. La sélection des candidats est réalisée en partenariat avec les conseillères à la gestion des études et des professeurs de la Faculté.

Visitez nos installations

Venez visiter le pavillon Paul-Comtois à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval.

Bienvenue à la FSAA !

• Accueil dans le hall du pavillon Paul-Comtois
  • Présentation des programmes et des services
  • Visite du pavillon (laboratoires, salles de classe et aires communes)

Prochaine visite le 3 mai 2024 de 10h30 à 12h00.

Réservez votre place dès maintenant