Microprogramme en sciences et technologie des aliments - technologie alimentaire et nouveaux aliments

Le programme en bref

Crédits

Si vous avez le désir d'être au cœur de la transformation alimentaire et de la création de nouveaux aliments, ce microprogramme vous ouvre les portes des tendances et des principes fondamentaux qui façonnent notre alimentation de demain.

Durant votre parcours, vous vous familiariserez avec les principes et les procédés les plus actuels de la transformation alimentaire. Vous serez à même d'explorer les tendances émergentes dans la création de produits alimentaires adaptés aux besoins et aspirations des consommateurs d'aujourd'hui. L'objectif du programme est double: vous offrir une solide base en technologie alimentaire, tout en favorisant votre autonomie et votre créativité dans la mise au point de nouveaux aliments.

En choisissant ce microprogramme, non seulement vous enrichirez vos compétences professionnelles, mais vous vous positionnerez également de manière stratégique dans un secteur en constante évolution. Cette formation est une opportunité pour consolider votre expertise ou pour envisager une poursuite d'études dans des domaines associés. Plongez au cœur de l'innovation alimentaire et prenez part à la révolution de notre assiette.

Bourses d'admission

Des partenaires qui croient en la relève

Grâce à nos partenaires et aux fonds de la FSAA, nous remettons des bourses à des étudiantes et des étudiants nouvellement inscrits à la FSAA.

Plusieurs bourses d'admission sont remises automatiquement aux étudiants ayant un excellent dossier académique. Vous n'avez pas besoin de déposer votre candidature pour avoir une chance d'en recevoir une. La sélection des récipiendaires se fait généralement à la session d'automne et tient compte des dossiers des étudiants nouvellement inscrits de l'année en cours. La sélection des candidats est réalisée en partenariat avec les conseillères à la gestion des études et des professeurs de la Faculté.

Visitez nos installations

Venez visiter le pavillon Paul-Comtois à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval.

Bienvenue à la FSAA !

• Accueil dans le hall du pavillon Paul-Comtois
  • Présentation des programmes et des services
  • Visite du pavillon (laboratoires, salles de classe et aires communes)

Prochaine visite le 3 mai 2024 de 10h30 à 12h00.

Réservez votre place dès maintenant