Votre équipe de direction

Mot du doyen

La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA), contribue au développement du système agroalimentaire mondial en formant des professionnels et des chercheurs compétents, en réalisant des recherches fondamentales et appliquées, en effectuant des projets en matière de développement international ainsi qu’en rendant des services à la collectivité.

Seule  institution d’enseignement et de recherche universitaire en agriculture et alimentation de langue française en Amérique du Nord, la FSAA offre 36 programmes de formation universitaire aux trois cycles. Leader canadien en recherche avec plus de 25M$ annuellement provenant des Gouvernements et de l’industrie, la FSAA se distingue ainsi comme un partenaire majeur en  innovation et en développement durable de calibre mondial.

La FSAA c’est aussi une entité en mesure de répondre aux besoins de l’ensemble de la chaîne agroalimentaire par la compétence de ses ressources humaines et l’excellente réputation de ses équipes de chercheurs. Ses activités d’enseignement et de recherche reposent sur des structures organisées dont un Institut de recherche multifacultaire et universitaire (INAF), des Centres de recherche bifacultaire (CRBR, CREATE) et facultaire (STELA, CRH) reconnus, d’excellents partenariats de recherche para gouvernementaux (CRSAD, IRDA, CPOQ, MERINOV) ainsi que des collaborations innovantes avec les institutions collégiales par l’approche DEC-BAC intégrée.
Nous sommes fiers de faire la différence de la terre à votre vie.

Jean-Claude Dufour

Janice L. Bailey

Vice-doyenne à la recherche

Pierre-Mathieu Charest