Le stationnement à l’avant du PSA est présentement inaccessible et le sera jusqu’à la fin des travaux. De plus, des roulottes de construction et des bacs pour les rebuts de construction seront installés en bordure et à l’arrière des deux pavillons. Cette situation diminue grandement les espaces disponibles. Le plan suivant a été développé avec la collaboration du Service de sécurité et de prévention (SSP), le Service des immeubles (SI) et la direction facultaire.
Nous demandons à tous les employés et étudiants travaillant au PSA et à l’EVT de respecter les directives suivantes :
- La FSAA devra déplacer tous les véhicules UL et
remorques UL, qui sont actuellement dans le 113 et le 213, dans le stationnement 331 près des serres hautes-performance; - Les cases restantes sur le côté et à l’arrière du PSA (#113) seront réservées en priorité aux visiteurs (principalement de l’INAF et du Jardin);
- Les employés et les étudiants réguliers pourront aller dans le stationnement de leur choix mais pas dans le 113. Les stationnements suivants sont à leur disposition:
- 232 – Rue Marie-Fitzback à l’arrière du Jardin
- 331 – Près des serres hautes-performances
- 213 – en bordure du Boulevard Robert-Bourassa
- Un des terrains de stationnement près du pavillon Paul-Comtois ou Ferdinand-Vandry (de l’autre côté du Boulevard Robert-Bourassa)
- Les véhicules lettrés des entrepreneurs doivent être proches du chantier et donc dans l’aire du 113;
- Les véhicules personnels des ouvriers et autres fournisseurs seront dirigés vers le stationnement 213 ou à la rue Marie-Fitzback;
- Deux stationnements 30 minutes et un stationnement pour handicapés ont été aménagés à l’arrière du PSA;
- L’abri à vélo a été déplacé près de l’entrée est de l’EVT.
Le futur stationnement à l’avant du PSA
Dû au chantier du boulevard Hochelaga et de son élargissement, une convention d’occupation a été signée entre la direction UL et la ville de Québec. L’Université a cédé une portion de son terrain à l’avant de l’EVT et du PSA à la Ville. L’Université va profiter de ce projet pour reconfigurer les espaces de stationnement et revoir l’aménagement à l’avant du PSA. Le nombre de cases de stationnements passera de 36 à 27 places à l’avant. Toutes les cases seront rapprochées au pavillon et un nouvel aménagement paysager sera réalisé à la fin des travaux.
Nous vous invitons à contacter vos directions sectorielles pour toutes questions concernant ces mesures.