L’usage du français

Un bon français pour de bonnes communications

Depuis quelques années, les médias électroniques ont permis de raccourcir les délais entre la production de documents et la remise de ceux-ci en classe ou par courriels. Malheureusement, le français (grammaire, syntaxe, orthographe) relié à l’utilisation de ces outils n’est pas toujours de qualité. Il devient important de rappeler qu’une attention continue doit être portée à la qualité du français dans tous les écrits.

Les étudiants membres du Conseil de la FSAA ont demandé, lors de la séance du Conseil du mois de janvier 2015, de s’assurer que la politique facultaire actuelle, qui est départementalisée, soit appliquée de manière plus uniforme à la Faculté. L’ensemble de ces différents éléments nous amène à présenter une politique renouvelée sur l’usage du français à la FSAA.