Après les cages à poules

23 novembre 2015

Résumé d'une étude dirigée par Maurice Doyon sur les caractéristiques du logement des poules.

Quel montant supplémentaire accepteriez-vous de payer pour une douzaine d'oeufs provenant de poules élevées dans des installations qui ont été modifiées de façon à mieux répondre à leur bien-être? Voilà la difficile question posée à des centaines de Québécois afin de mieux cerner les améliorations au logement des poules que devraient favoriser les producteurs d'oeufs du Québec. L'étude a été réalisée par Maurice Doyon, Stéphane Bergeron et Lota Dabio Tamini, du Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation, John Cranfield, de l'Université de Guelph, et George Criner, de l'Université du Maine. Lire la suite de l'article publié dans Le Fil, 19 novembre 2015.