Bénédicte L. Tremblay obtient la 2e place au concours Cogito

23 mars 2016

Elle verra son projet de thèse diffusé au petit écran

Bénédicte L. Tremblay, étudiante au doctorat en nutrition, a remporté la seconde place à ce concours de vulgarisation pour son projet de recherche intitulé : Étude des technologies omics dans l’impact de l’alimentation sur la santé cardiométabolique au sein de familles. Elle a poursuivi ses études doctorales sous la direction de Marie-Claude Vohl, professeure à l’École de nutrition. Bénédicte obtient ainsi une bourse de 1 000 $ et verra son projet de recherche diffusé sur le Canal Savoir selon l’horaire suivant :
  • Mardi 29 mars 2016 à 20 h
  • Mercredi 30 mars 2016 à 12 h
  • Vendredi 1er avril 2016 à 21 h
  • Samedi 2 avril 2016 à 17 h
  • Dimanche 3 avril 2016 à 10 h

Rappelons que Cogito est l’œuvre de l’Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS). Il a pour objectif de mettre en valeur l’excellence, le savoir-faire et l’implication des étudiant(e)s des cycles supérieurs de l’Université Laval dans des projets de recherche et de création. Mentionnons également la participation de Mathieu Vaillancourt, étudiant à la maîtrise en biologie végétale. Son projet sera également présenté dans les émissions de Cogito dans les prochaines semaines.