Cogito

24 mars 2015

Félicitations aux participants et aux lauréats du concours Cogito 2015 organisé par l’ÆLIÉS!

La FSAA félicite Hubert Cormier, étudiant au doctorat en nutrition, qui a remporté le 1er prix du concours Cogito 2015 ainsi que Geneviève Painchaud-Guérard, étudiante à la maîtrise en nutrition, André-Philippe Drapeau-Picard, étudiant à la maîtrise en biologie végétale,et Julien Chamberland, étudiant à la maîtrise en sciences et technologie des aliments, qui ont été sélectionnés pour participer à l'émission Cogito. Afin de contribuer à la diffusion de la recherche et de la création étudiantes, l'ÆLIÉS a lancé Cogito, un concours de vulgarisation mettant en valeur l'excellence, le savoir-faire et l'implication des étudiantes et étudiants de cycles supérieurs de l'Université Laval dans des projets de recherche et de création. À travers ce concours interfacultaire de vulgarisation, les étudiantes et étudiants chercheurs et créateurs ont l'occasion de communiquer leur passion pour leur domaine d'études dans le cadre d'une série d'émissions télévisées produites par l'ÆLIÉS et diffusées sur les ondes du Canal Savoir ainsi que sur la chaîne Internet de l'Université Laval. Visualisez en moins de 20 minutes, la présentation des candidats et des sujets des émissions.