Compétition internationale de mini-tracteurs

08 juin 2015

L’équipe ULtrac 1ère au Canada

L’équipe ULtrac de l’Université Laval, composée d’étudiants des programmes de baccalauréat en génie agroenvironnemental, en agronomie et en sciences et technologie des aliments de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation ainsi que d’étudiants inscrits au baccalauréat en génie électrique de la Faculté des sciences et de génie, a terminé en douzième position au classement général, mais première au classement des équipes canadiennes. Vingt-neuf équipes universitaires, majoritairement américaines, ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée du 28 au 31 mai 2015 à Peoria, en Illinois, aux États-Unis. Bien que les résultats soient moindres que l’an dernier, cette année se distingue par la conception d’un nouveau système de transmission de pouvoir qui s’avère très prometteur. La compétition 2015 a prouvé la détermination et la persévérance de l’équipe qui, malgré les nombreux bris mécaniques survenus durant la compétition, est restée forte, organisée et soudée.